vendredi 29 septembre 2017

Fox

Le fox coffee 🦊🦊🦊 ! Le nouvel endroit branché de Metz 🤳🏻 !

L'endroit est supra cosy avec des tables basses, tables hautes, banquettes... Il y a même des coins plus intimes.
Un piano 🎹 est à disposition tout comme des jeux de société 🎲.

Chaque mois, un pâtissier officie dans ce café. ⚠️ MAJ maintenant c'est une seule pâtissière. Tout est fait maison !

Un grand nombre de pâtisseries 🍰 est proposé, boissons 🥛(jus de fruits maison, pas trop sucrés), eau détox (gratuite).

Chaque mois il y a également un artiste qui expose ses œuvres 🎨.

Bref, je suis fan !!

Allez, on découvre :

Le cinnamon roll -> une pure tuerie bien imbibée de cannelle avec un glaçage cream cheese ultra fondant !!! Jamais goûté d'aussi bon 😍😍





Le jus de fraises 🍓🍓 -> parfait, pas trop sucré (que le sucre naturel de la fraise) (y a l'eau détox à côté hihi, on peut se servir comme on veut)

Jus de fraises 🍓, chocolat chaud 🍫 avec sirop de caramel (j'adoooooore), eau à la betterave (libre service), guimauve (libre service)


Chocolat chaud, jus de pommes 🍎🍏 (excellent)



Et voici un cappuccino ☕️ (super 👌🏻), un chocolat chaud coco (avec un vrai goût de coco) et un cake à la pistache bien parfumé (avec des céréales et cerises en fruits secs)
😬 ->


Assortiment avec un gâteau choco 🍫/coco 🥥, un coeur à la cerise 🍒🍒 et un gâteau au thé avec son glaçage :
(De la pâtissière du mois d'octobre)
*Le gâteau choco 🍫/coco 🥥 -> sans surprise ce mélange passe très bien. Bien moelleux.
 *Le gâteau avec son coeur à la cerise 🍒🍒 -> très belle surprise ce petit coeur cerise, bien moelleux lui aussi. Trop fan de cerises.
*Gâteau au thé -> original mais j'ai moins aimé, après je ne suis pas très fan du thé 😅 mais parfait pour les fans du thé.

Cette pâtissière (Iris Bertelle) fait beaucoup de pâtisseries aux légumes mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.





Gâteau citron 🍋 et glaçage citron 🍋 :
(De la pâtissière du petit restaurant L'Instant)
Ce gâteau était fondant et citronné à souhait (notamment grâce au fait qu'il était imbibé avec du jus de citron), glaçage citron sur le dessus.
J'en rêve encore... 😋


Banana 🍌🍌 Bread, nappage carambar : 
J'ai trouvé ce glaçage carambar très original et se mariait très bien avec le banana bread classique dont on a l'habitude.
Bien moelleux, pas sec du tout.



Cake chocolat🍫 et pépites 🍫, glaçage cream cheese :
J'ai beaucoup aimé avec le glaçage et les pépites. Lui non plus pas sec.
Pour bien commencer la journée 🥛🍫👌🏻




Gâteau fourré chocolat 🍫 :
J'ai adoré ce biscuit, vraiment généreux en taille, en fourrage et en glaçage.
Dès que je le vois sur le comptoir je ne peux pas résister.
Super croustillant !


Browkie 🍫🍫🍪🍪 :
Base brownie aux noix et sur le dessus une couche de cookies aux pépites de chocolat.
Les parts sont toujours bien généreuses.


Brownie 🍫🍫 aux noix :
Une vraie tuerie, comme ont peu le voir sur la photo, fondant et chocolaté comme il faut.
Avec des noix dedans (pas radins en noix).



Cheesy brownie 🥛🍫: 
C'est un mélange de brownie et de cheesecake.
J'adoooooore, dommage qu'il n'y en a pas souvent 😿😿


Crumb cake au chocolat 🍫🍫 :
Base gâteau au chocolat et sur le dessus un crumble.
J'ai halluciné sur la hauteur de ce gâteau.





Crumb cake aux pommes 🍎🍏 :
Bien moelleux, base biscuit, pommes, crumble.




Crumb cake rhubarbe : 
Comme le gâteau aux pommes sus cité, mais avec de la rhubarbe.




Tarte tatin 🍎🍏 :
Belles pommes (et énormes), bien fondantes



Bundt Cake pommes 🍎🍏 /cannelle avec un petit glaçage :
Fondaaaaannt


Tarte au fromage blanc 🥛🥛 :
Je suis fan, bien aérée, légère comme un nuage ☁️☁️☁️


Pudding 🍞🥖 et son glaçage :
Petites pépites de chocolat dedans qui rajoute un petit extra bien sympa dans ce pudding, je suis une grande fan de pudding 😉


Brioche 🥐 Bostock (c'est une brioche fourrée avec de la crème d'amandes) :


Petit bonhomme sablé :


Base sablé et rocher fourré au chocolat  🍫🍫 : Tuerie !!!
(C'était vegan d'après ce qui était marqué)
Pour le rocher : coque chocolat avec morceaux de noisettes, inside avec une ganache au chocolat et un coeur ultra fondant.



Twinx :
Super, rien à redire, belle couche de chocolat sur le dessus (bien épaisse)

Carrot 🥕🥕🥕🥜🥜🥜 cake :
Deux étages 😉 bien épicé


Fondant au chocolat 🍫🍫🍫 :



Galette des rois aux pistaches :
Vraiment bien généreuse en garniture !



Cookies 🍪🍪 : Ils sont énoooooormes. Ils étaient réalisés par une pâtissière qui a sa propre boutique maintenant (les sœurs saveurs)

Tout Chocolat

Noix de pécan

Chocolat

Tout Chocolat

Pistache

Inside pistache

Noix de pécan

Inside
Petit sablé fourré au chocolat

 Tartelette compote de pommes 🍎 avec son crumble :



 Tartelette aux cerises 🍒 :


 Muffin vegan avec crumble, aux fruits rouges :




Tarte aux myrtilles et sa crème d'amande :
Dernière part hihi :)
Comme d'habitude la part était ultra généreuse.


Tartelette façon Bounty, crème de coco et nappage chocolat 🥥🍫
Chantilly chocolat.
J'en rêve encore !!!

Chocolat chaud, ice tea maison (thé glacé)
Chocolat chaud arôme caramel (le meilleur), twix maison et cappuccino
Un cookie de l'époque des soeurs saveurs au Fox et deux chocolat chaud de l'hiver, édition spéciale, avec de la cannelle. Un peu lourd digérer
Un brookie, un chocolat chaud arôme noisette, que j'ai moins aimé car on ne sentait pas vraiment la noisette. Et un coca cola local, de Lorraine
Citronnade maison avec de l'eau que l'on ajoute comme on veut



6 Rue Gambetta
57000 Metz

http://www.foxcoffee.com.au/

Autres tests :

Le mariage entre un cookie (pour la pâte), un brownie (en première couche) et du cheesecake sur le dessus.

J’ai adoré la partie cheesecake et la partie brownie, un peu moins la partie cookie car pour moi elle n’avait pas un goût de cookie mais plus de pâte sans intérêt en plus. Donc avis mitigé pour l’ajout du cookie à cette pâtisserie. Sinon l’idée est géniale.

 

Napolitain tout chocolat 👆🏻, ils sont vegan

Napolitain au beurre de cacahuètes et au chocolat blanc, un délice
Napolitain aux épices pour l'Automne
Napolitain classique et vegan 
Fox Oreo
Au chocolat blanc    

Tartelette toblerone
Fruits rouges
Cookie de la pâtissière de l'Instant qui remplacent ceux des soeurs saveurs, qui sont maintenant à leur compte
Le cookie de la pâtissière de l'Instant : à base de mini bretzel et de pépites de chocolat, à tester d'urgence 
Muffin au caramel
A la pistache

 

Cupcake chocolat, cacahuètes et myrtilles   

MAJ -> Comme je disais, il y a maintenant uniquement une seule pâtissière (avant il y avait une pâtissière permanente et une autre qui changeait chaque mois). Les cookies (sucrés ou salés) sont réalisés par celle de l'Instant et non plus par les Soeurs Saveurs.

Ils proposent également un apéro avec notamment des nachos à se partager, vers 17h.

De temps en temps on y retrouve le célèbre flan parisien de la maison Savary. A la part ou en entier. Testé deux fois et un régal à chaque fois, il mérite sa réputation !

Au niveau des chocolats chauds le meilleur reste celui au caramel, qui a le plus de goût. Concernant les pâtisseries, je ne sais jamais quoi choisir tellement tout est super ! Je viens pour une pâtisserie et je repars avec trois. 

Je conseille aussi le jus de la semaine, réalisé à l'extracteur, le mariage de saveurs est parfois surprenant, mais une réussite en bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire