dimanche 9 janvier 2022

Marathon galettes

 Marathon galette (sera mis à jour tout le mois de janvier). 

J’adooooooore la galette des rois et toutes les pâtisseries à base d’amandes en général 🤤🤤

-petit budget, part individuelle, La Brioche Dorée

Elles sont vraiment pas mal pour des galettes industrielles. 👍🏻

Frangipane : classique 

Nutella : l’indémodable qu’on retrouve chaque année et dont je ne me lasse pas 

La nouvelle de cette saison : celle qui imite un fondant au chocolat 🍫. Vraiment intéressante et originale.


Petit bémol : les fèves ne sont pas belles 

-Bourguignon : jolies fèves représentant les rues de Metz.
frangipane ou pommes 🍎 
À la part (5€) ou pour 4 à 6 personnes. 

Elle était super bonne, le dessus était caramélisé, c’était son gros point fort. La pâte était bien croustillante et la garniture parfumée et généreuse.




-Fischer Thionville : galette la thionvilloise à la mirabelle. Légère mais j’ai trouvé que les mirabelles manquaient de goût et qu’il n’y en avait pas assez.


-Maison Caffet : j’ai testé la galette hollandaise. Elle est recouverte d’une couche de macaronade, s’est ce qui fait toute l’originalité. J’ai beaucoup aimé mais elle est assez forte en rhum 🍹 chez eux. J’ai aussi prévu de tester la galette classique et un de leur gâteau de l’épiphanie. 



J’ai également testé la galette classique, forte en rhum 🍹 également mais moins original avec uniquement une pâte feuilletée classique 


-Cooking Colours : petite particularité, elle est vegan 🌱 
Ils proposent tout le mois de janvier la galette frangipane/rhum, la galette amande et la galette aux pommes 🍏. Et, une galette éphémère chaque semaine de janvier. J’ai opté pour celle à la coco 🥥 
Pâte non maison, pas trop sucré, un bon goût de rocher coco bien fondante 🤤


La galette pistache framboises. Déçue pour celle-ci, très légère en pistaches. Il y avait aussi des pistaches entières dans la galette, pas forcément agréable.


Et enfin, la poire 🍐 chocolat 🍫. Elle avait un trop fort goût en amande, je pense qu’ils ont vidé le flacon d’arôme amère dedans. On ne sentait pas la poire ni le chocolat.



-Aux merveilleux de Fred : la galette flamande se compose d’une brioche garnie d’une crème mousseline et recouverte de sucre glace 🧊 Elle ne ressemble pas du tout à une galette classique. Je n’ai pas goûté mais je l’ai mise dans la liste étant donné l’originalité. 

-Ma galette maison poire 🍐 chocolat 🍫 :



-Fox : le roulé des rois 👑, brioche moelleuse et une crème bien parfumée à l’arôme d’amande amère. La part était énoooooorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire