mercredi 15 mars 2023

Munich

L’Allemagne 🇩🇪, la Bavière, Munich 

Petit aperçu culinaire

Ici un goulasch de bœuf 🐂 avec quenelle pomme de terre 🥔 mie de pain 🍞 et sa salade de pomme de terre 🥔 courgettes. Spécialité de Bavière et de Hongrie. 

Ça paie pas de mine et j’ai pas trop aimé le goulasch, trop de sauce et pas fan de la viande trop grasse. La quenelle était surprenante sans véritable goût mais j’ai bien aimé la texture. La salade était assez sucrée mais mangeable. 



Puis le Currywurst, frites saucisse sauce tomate 🥫 curry 🍛, c’était un currywurst classique que j’ai bien aimé 


Puis un beignet 🍩 à la pomme 🍏 (Krapfen), bon mais ça casse pas trois pattes à un canard 🦆 tout comme celui à la confiture de fraises 🍓 




Puis du Kaiserschmarrn c’est des morceaux de pâte à crêpe avec de la compote de pommes 🍏 chaude et des raisins secs. Étonnamment c’était excellent ! C’est un dessert que l’on retrouve aussi en Autriche 🇦🇹 


J’ai aussi pris un chocolat chaud à la chocolaterie Beluga. On a une cuillère de chocolat et on fais fondre dans le lait 🥛 chaud, on peut aussi apporter des cuillères chez soi. Classique mais efficace. 


Les allemands mangent aussi beaucoup ce genre de sandwich 🥪 fourrés avec un peu n’importe quoi 😅 notamment ce genre de jambon en conserve. 
Je n’ai pas testé. 


J’ai testé le fameux Apfelstrudel, avec des raisins 🍇 secs, j’ai beaucoup aimé 


Et un petit escargot 🐌 aux fruits rouges, encore une fois ça ne casse pas trois pattes à un canard 🦆 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire