vendredi 20 janvier 2017

Au plaisir des gourmands

Petite boulangerie en face d'un arrêt de tram. Vendeuses très sympa.

Parmi les produits proposés, tous ne sont pas maison, mais une grande partie l'est. J'aime beaucoup leur viennoiseries.

-Croissant framboise/frangipane 💝. Généreux en garniture, bien feuilleté et bien gros. J'ai adoré !!


-Croissant crème d'amande. Un régal, feuilletage et garniture 👍🏻👌🏻



-Croissant au Nutella 🍫🍫🍫. Une petite tuerie, avec des copeaux de chocolat et du sucre glace, comme j'adore, sur le dessus.




-Brioche perdue, imbibé d'un sirop avec amandes effilées et sucre glace dessus. Très bien imbibé et super généreuse. J'adore cette brioche ❤️


-Palmier. Très bon et bien gros 😋


-Croissants simples et escargot aux raisins. Moi ce que j'aime dans les escargots c'est le sucre glace hihi mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins, donc assez contente de ce petit glaçage 🙃🙂


-Brioche suisse. Divine !!! Rien à redire dessus (pépites de chocolat, crème pâtissière). 🍫🍫🍫😍😍😍




-Flan pâtissier, pâte sans goût et assez cartonneuse, crème pas assez crémeuse pour moi. Assez fade. J'ai un doute quand au fait maison, du moins pour la pâte.


-Galette des rois. Goût d'arôme d'amande, pas une vraie frangipane. Dommage.


-Feuilleté au fromage. Bien généreux, bien croustillant, avec une garniture de fromage mais je n'est pas trouvé le goût de fromage très prononcé. Peut être un fromage mélangé avec de la crème. Néanmoins c'était bon. 🧀🧀🧀🧀🧀



-Assortiment. Tartelette aux pommes 🍎🍏 avec compote, tartelette rhubarbe, tartelette pommes tatin 🍏🍎 et éclair citron 🍋 (les cœurs sont en chocolat, mais pas fourrés, c'est juste des coques en forme de cœur).
Tout était très bon, c'est artisanal, c'est maison, ça me rappelle les tartes de ma mamie ^-^


-Nids au chocolat pour Pâques :
La base rappelait un peu comme les gâteaux merveilleux, avec une mousse au chocolat spiralée sur le dessus et des petits oeufs chocolatés sucrés.
🍫🍫🍫🍫🍫🍫
Franchement très bon.

-Entremet :
Pâte
Croquant praliné
Mousse chocolat noir
Mousse chocolat au lait
Mousse chocolat blanc
Poires
Crème chocolat

Excellent, pas trop lourd malgré toutes les couches de cet entremet.


-Bûche façon Forêt Noire pour Noël 🍒🍫



-Éclair à la vanille ⚡️un classique existant aussi chez eux en version café et chocolat


-Paris Brest, un classique, tout en légèreté


-Éclair ⚡️au citron 🍋 et fraisier 🍓individuel :




Au plaisir des gourmands (fermé le mercredi)
127 Avenue du général Leclerc
54000 Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire