mercredi 31 août 2016

Boulangerie l'écureuil

Une petite boulangerie qui passe souvent inaperçue ! Quand j'étais petite, j'allais souvent acheter un "escargot" à la cannelle 😍😍😍
Ils font aussi salon de thé (petite salle à l'étage et des tables sous les escaliers), c'est néanmoins très petit.
On y trouve des viennoiseries (beignets à la confiture, croissants praliné OU nature OU frangipane OU chocolat..., escargots à la cannelle..., chaussons italiens OU aux pommes OU mirabelle...), quelques pâtisseries comme des éclairs, baba au rhum, parts de tartes (au fromage, aux fruits...), quelques bonbons et guimauves, des tartes salés.

J'ai pris l'escargot à la cannelle la dernière fois, comme dans mes souvenirs !!!! Amis de la cannelle, c'est pour vous !
Raisins, cannelle et crème pâtissière, un délice ! Attention, il n'est pas là tous les jours 😉😞

😱😱😱😱😱😱😱😱
 Chausson aux mirabelles :
Avis mitigé (pas toute l'année, seulement en période de mirabelles) ->
-pâte sans goût (un peu comme du "carton")
-garniture très peu généreuse : 1 mirabelle seulement (ouverte dedans) !!! Et un genre de crème/flan (comme dans les lunettes aux flans)
Bof, bof, pâte pas terrible et garniture quasi inexistante (chausson aux mirabelles avec une SEULE mirabelle 😪😵😳🤔), je suis déçue !




Bien feuilleté, mais comme on le voit sur la partie du haut, il n'y a pas de garniture !!! Donc la garniture n'étais que sur une des moitiés du chausson !
Pourtant il est beau 😕


-> J'y retournerai pour tester d'autres viennoiseries quand même.

Edit : Tarte Luxembourgeoise (à la compote de pommes) 🍎 TUERIE !!!!
La pâte rappelait un peu celle des gâteaux basques.
Petites brisures de pistaches sur le dessus.
Pas trop de sucre, juste parfait.


15 rue Fabert, (près de la place Saint Jacques et du cinéma Palace)
57000 Metz

N.B : elle a malheureusement fermée, du fait du départ en retraite de la propriétaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire