samedi 6 août 2016

L'Inde

L'Inde... 🇮🇳 oui ça fait rêver. Néanmoins c'est un peu loin pour moi. Du coup, j'ai décidé d'aller dans un restaurant Indien, histoire de se dépayser à quelques pas de chez soi ^^

Le cadre est super beau, bien décoré, ambiance intimiste, on est pas dérangé par ses voisins de tables. Des dalles en verres sont disposées un peu partout, laissant voir des objets Indiens, en dessous de celles-ci.



L'accueil est chaleureux, on nous invite à une table.

L'apéritif est offert : un verre de jus de fruits 🍹 ou du kir 🍸 ainsi qu'une sorte de galette avec des graines de fenouil.

Galette aux graines de fenouil

Jus de fruits
Les vendredis et les samedis soirs, il y a le choix avec un buffet à volonté ou prendre à la carte. Nous avons opté pour la carte, car certaines spécialités nous faisaient assez envie, et n'étaient pas dans le buffet à volonté.

En entrée, mon amie a pris des meena pokora (beignets de légumes -> poivrons). Ils ont été servie avec de la salade nature, un quartier de citron🍋 , des carottes râpées, un morceau de concombre et un quartier de tomate 🍅 (c'est l'accompagnement de toutes les entrées).
Elle a également eu le droit à un accompagnement de sauces.
Elle a bien aimé (je n'ai pas pu goûter car je ne mange pas de poivrons, mais ils avaient l'air très beaux).

Meena Pokora

Kit de sauces

Inside

Nous avons également partagé un nan au fromage 🍞🧀🧀🍞 (pain au fromage, sorte de vache qui rit , pâte levée -> spécialité du chef). Très bon, on sentait le goût du fromage, mais il refroidit vite.

Nan au fromage

Inside

En plat, j'ai pris un seekh keebab (viande d'agneau🍖) (croquettes allongées de viande hachée en forme de cigare avec diverses épices et grillées au tandoor). A la base c'était une entrée, mais je voulais absolument y goûter ! Donc je l'ai pris en plat. (il a été servie avec l'accompagnement d'une entrée, déjà cité au-dessus). Pour moi c'était léger et suffisant. On sentait les épices 🌶🌶 🔥🔥 et on avait de la fraîcheur apportée par les crudités.

C'est le genre de plat que je mange au quotidien, suffisant pour moi :p


Elle, a pris un poulet tikka massala (poulet 🍗🍗 grillé au four avec curry). Il a été servi avec du riz 🍚🍚 avec des amandes effilées sur le riz. Néanmoins, le poulet n'était pas au curry mais au paprika. Elle a bien aimé, mais elle n'a pas tout mangé car assez copieux.
La sauce était à base de tomate 🍅, de crème et d'épices (paprika ici).

Poulet tikka massala
Riz aux amandes effilées
En dessert, nous avons opté pour du kulfi (glace 🍦 à base de lait, pistache, amandes et noix de coco), servie avec un peu de chantilly.
Très bon, petite portion, mais sûrement car les plats sont très copieux. Cela doit donc être prévu pour finir sur une petite touche sucrée tout en légèreté.

Le dessert
La carafe d'eau était offerte (eau du robinet).

Addition :
-meena pokora 5,50 euros
-nan au fromage 3,50 euros 🍞🧀
-seekh keebab 5,50 euros 🍖🌶🔥
-poulet tikka massala 11, 50 euros 🍛🍗🍚
-kulfi 5,50 euros (l'unité) 🍦

Bon rapport qualité prix. On reviendra on on prendra à emporter (-10% sur les plats à emporter ^^).
Un très beau dépaysement.

Restaurant Meena Mehal
34 rue des Jardins
57000 Metz

🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳🇮🇳

Puis, nous avons été dans un bar. Elle a pris un mojito fraise 🍓🍓 tagada (elle n'a pas sentit la fraise tagada en elle-même, juste le goût de fraise 🍓🍓) et moi une piña colada 🍍🍍.

Piña Colada

Mojito fraise tagada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire