dimanche 7 août 2016

Marbré

Le gâteau marbré, un classique qui marche toujours. Il en existe de très nombreuses recettes. Mais comment trouver la meilleure ? Comment faire un marbré moelleux, fondant, chocolaté et pas trop sucré ???
🍫🍫❤️❤️🍫🍫❤️❤️🍫🍫

Voici une recette que j'ai testé il n'y a pas très longtemps. Il me restait un fond de crème liquide à utiliser et j'avais un reste de tablette de chocolat Lindt ^^ #FondsDeFrigo




On voit le gros chocolat fourré au milieu :p


Le verdict : Pas trop sucré (bien sûr on peut doser le sucre comme on veut, moi je n'aime pas quand c'est trop sucré donc c'était parfait pour mes goûts 😋👌🏻)
Le gros chocolat, que j'ai mis au milieu, avec la ganache rajoute un côté fondant agréable, je pourrais rajouter des morceaux de chocolat dans la pâte la prochaine fois. 🍫😍😁
Il était assez léger, pas lourd ni bourratif ni gras en bouche.
Il avait bien gonflé :)
Le fait d'avoir du chocolat en tablettes 🍫🍫 et non en poudre permet de varier les chocolats, de rajouter de l'originalité avec par exemple du chocolat au wasabi ou au piment 🌶🌶 ^^

Recette tirée (et un peu modifiée) du livre : Zebra cakes ! (Larousse)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire